Ouattara va-t-il demander au Roi du Sanwi de se désolidariser de Soro ?

Selon les révélations de Chris Yapi, le président Ouattara envisage de demander au Roi du Sanwi de faire une déclaration pour se désolidariser de Soro.

Je transmets ce message à Mme Dasilva afin qu'elle informe l'opinion qu'après le Roi d'Abengourou, le Premier ministre Amadou Gon a convoqué, à la demande expresse du Président Ouattara, le Roi du Sanwi. Cette rencontre aura lieu aujourd'hui, jeudi 6 février 2020.

Cette convocation a pour but de rappeler au souverain la mise en garde qui lui avait été faite le 23 décembre dernier, lorsque le pouvoir ivoirien croyait que rentrerait au pays par le et qu'il se réfugierait chez le Roi du Sanwi.

LIRE AUSSI : MACA : le régisseur Amonkou Monssan mis aux arrêts pour avoir refusé de livrer Soul To Soul, Alain Lobognon ?

Ce jour-là, ADO avait envoyé un émissaire pour clairement dire au Roi que s'il recevait Soro, il le ferait arrêter.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko a-t-il demandé à Adom Roger, fils du Roi de l'Indenié, de se désolidariser de son ami Soro ?

Aujourd'hui, en plus de ce rappel, ADO va demander au Roi du Sanwi de faire une déclaration pour se désolidariser de Guillaume Soro, sinon malheur pourrait lui arriver en chemin.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Chris Yapi

Nominations Conseil des ministres du 6 février 2020 en Côte d’Ivoire : voici la liste complète

A Issia, après le viol d’une enfant, le chef du village arrêté