Hamed Bakayoko a-t-il demandé à Adom Roger, fils du Roi de l’Indenié, de se désolidariser de son ami Soro ?

Hamed Bakayoko aurait demandé à Adom Roger, fils du Roi de l'Indenié, de se désolidariser de son ami Soro. C'est ce que révèle, Chris Yapi.

Chris Yapi ne MENT pas. Hier, je vous avais annoncé qu'une grande opération de débauchage des proches de serait lancée par le Président Ouattara. Et que ce jour, le très proche de M. Soro, le nommé Adom Roger, fils du Roi de l'indenié-Duablin, serait reçu par M. Ouattara.

Cependant, mon tweet d'hier a changé l'approche du palais puisqu'en plus du Roi et son fils Adom Roger, des notables ont été reçus. Les notables et 4 chefs de canton ayant été convoqués dare-dare.

LIRE AUSSI : « Non, Ouattara ne doit pas laisser faire ça ! Pour la 1ère fois, les chrétiens se sentent menacés en Côte d'Ivoire »

La rencontre a effectivement eu lieu. A leur grande surprise, le Président Ouattara était assisté du Vice-Président, du Premier ministre et d'une quinzaine de ministres ; au menu une curieuse présentation des vœux du Nouvel An. Médusés, le Roi et sa cour ont patiemment écouté le Président.

A la fin de la rencontre, le ministre a approché Adom Roger, lui demandant de faire une déclaration pour se désolidariser de Guillaume Soro, qui selon lui, n'a pas d'avenir. Ils ont été rejoints par le PM Amadou Gon, à qui le Président Ouattara a expressément demandé qu'il reçoive Adom Roger, illico presto.

LIRE AUSSI : Conférence Soro à Paris : « ceux qui m'ont empêché de fouler la terre de mon pays ne m'empêcheront pas d'être candidat à la présidentielle »

L'objectif étant de le neutraliser. Même s'il ne rejoint pas le , on lui demande de faire une déclaration de retrait du avec, à la clé, des propositions alléchantes. Mais, Adom Roger a poliment décliné l'offre. Pour l'heure, il est sorti indemne et a affiché sa loyauté à M. Soro.

Leçon = tout le monde n'est pas à vendre. Bravo !
On attend l'audience de Mme Trazere qui sera reçue, comme annoncé.

Written by Chris Yapi

Décès de Joseph Aka Anghui, l’époux de feu Aka Anghui, ex-maire de Port-Bouët

Un pro-Soro au RHDP : « vous serez chassés du pouvoir »