« Seigneur qu’après Gon Coulibaly, on saute la génération Soro, Blé Goudé et KKB sinon… »

Selon Saïd Penda, le renouvellement de la classe politique en Côte d'Ivoire, il ne faudrait pas confier le pays à Soro, Blé Goudé et KKB sinon…

C'est très tendance en ce moment d'évoquer le renouvellement de la classe politique, mais j'ai un petit problème avec une certaine relève qui se propose: Soro, Blé Goudé et KKB.

Dans le cadre d'un travail de recherche que j'effectue en ce moment, je viens de parcourir plus d'une centaine de déclarations de chacun de ces jeunes loups de la politique ivoirienne et le constat est glaçant : de véritables caméléons, tout simplement.

Sans compter un égo surdimensionné qui a pour conséquence une déconnexion avec la réalité. Soro jure qu'il est le Macron qui s'est débarrassé de son mentor Hollande pour aller arracher la présidence en Octobre prochain.

LIRE AUSSI: Un avocat français doute de la compétence de la CPI et accuse Ouattara à quelques heures de l'audience Gbagbo Blé Goudé

Kkb l'a fait avant lui en présentant sa candidature dissidente en 2015, avec l'humiliant résultat qu'on a vu. Blé Goudé, qui caresse le rêve de voir la le blanchir tout en maintenant le criminel de guerre Gbagbo en détention, estime qu'en l'absence de son maître spirituel, il s'imposera désormais comme son successeur incontesté, ce qui le mettrait en pôle position pour la prochaine présidentielle.

LIRE AUSSI: Qui est Jean François Koblavi, petit-fils d'Houphouët et ancien du RDR qui se bat pour Soro ?

Fasse le Seigneur qu'après Gon Coulibaly et ses compagnons, on saute une génération pour confier le pays à nos enfants. Sinon, bonjour les dégâts…

Written by Saïd Penda

Alassane Ouattara

Réconciliation Bédié : après la Reine des baoulé, Ouattara serait en train de négocier avec le roi des Ashanti

Wattao à Ivosep : photos et images de sa levée de corps