Amon-Tanoh soutient l’autonomisation des femmes ivoiriennes

Marcel Amon-Tanoh a visité, le 10 janvier 2020, les sites de Canaan land à Toumodi, apportant son soutien à l’autonomisation des femmes ivoiriennes.

Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh, a visité, le 10 janvier, les sites de Canaan land, dans la ville de Toumodi. Et ce, pour l’application des actions sociales tournées vers l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire.

Marcel Amon-Tanoh, hôte des femmes d’Angbavia et de Dougba, s’est rendu compte de l’ampleur du projet, de développement agricole inclusif et durable que représente l’initiative Canaan Land. Ce projet contribue au développement d’une agriculture 100% biologique, co-responsable, respectueuse de la terre et de ses ressources mais participe également au renforcement des capacités agricultrices ainsi qu’à la réduction de leur vulnérabilité économique et sociale.

Marcel Amon-Tanoh

LIRE AUSSI : Affaire Soro: « Certains acteurs de l’opposition de premier rang étaient dans ce complot »

Au terme de la visite des sites de Canaan, le ministre Amon-Tahoh a échangé avec près de 60 femmes, actrices et bénéficiaires du projet. Il les a félicitées et encouragées. Il a également réaffirmé sa volonté de les soutenir et de les accompagner vers l’autonomisation.

LIRE AUSSI : Doumbia Major à Gbagbo : « comment tu peux te rabaisser dans de telles gamineries et histoires de femmes, en oubliant que tu as été chef de l’État »

Créé à l’initiative de Mme Patricia Zoundi Yao, le projet Canaan, qui a reçu l’appui financier du ministre Amon-Tanoh et de son épouse, apporte une réponse aux problématiques sociales du monde rural.

Personnalités liées avec l’article