AccueilSociétéAnne Ouloto : "Alassane Ouattara a pour souci de...

Anne Ouloto : « Alassane Ouattara a pour souci de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent »

A l’occasion des 15 ans de L’Intelligent d’Abidjan, la ministre Anne Ouloto a livré un message du chef du gouvernement, aux journalistes. C’était le vendredi 08 septembre 2018, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

En présence de la ministre de l’Assainissement et de la salubrité, Anne Ouloto, représentant le parrain, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, soutenue par trois autres membres du gouvernement, des délégations venues de France et du Burkina Faso. Deux thèmes ont été retenus, à savoir : ‘’La liberté de la presse face aux enjeux de la rentabilité économique’’ et ‘’Y a-t-il une vie après le journalisme ?’’.

A cette occasion, Anne Ouloto a transmis les encouragements aux initiateurs : « Monsieur le premier ministre me charge d’apporter tous ses encouragements à son jeune frère Alafé Wakili, pour son engagement pour une presse libre et responsable.

‘’La liberté de la presse face aux enjeux de la rentabilité économique’’ et ‘’Y a-t-il une vie après le journalisme ?’’

Il m’a également demandé de vous réitérer à vous-même, ainsi qu’à tout ce monde de la presse,  sa détermination à accompagner le président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, dans son souci et sa quête de faire de notre pays, la Côte d’Ivoire, un grand pays respecté, démocratique et émergent.

A lire aussi : Presse en ligne en Côte d’Ivoire : Kouadio-Bhegnin PCA

Ce, naturellement grâce à un pacte de responsabilité avec le monde de la presse…Il vous exhorte à persévérer dans votre marche vers une Côte d’’voire plus démocratique » a-t-elle déclaré avant de préciser la place de la presse dans une démocratie. « La place de la presse est importante dans l’atteinte des objectifs du gouvernement en général. Il est évident qu’on ne peut y avoir de démocratie sans liberté de la presse. »

« Gouverner, c’est agir. C’est aussi accepter de se soumettre au jugement de la population »

Dr Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Modernisation, de l’administration et d’innovation du service public, a exhorté les organes de presse à s’adapter au puissant ouragan numérique qui souffle afin de se maintenir dans l’écosystème de la presse. Elle a terminé en félicitant l’initiateur pour son endurance.

Anne Ouloto au 15ème anniversaire de son journal L’Intelligent d’Abidjan,  le vendredi 08 septembre 2018, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Anne Ouloto au 15ème anniversaire de son journal L’Intelligent d’Abidjan, le vendredi 08 septembre 2018, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Admiratif des avancées de la Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, directeur de cabinet du ministère de la Communication du Burkina Faso, est revenu sur le rôle essentiel de la presse dans la construction d’une démocratie. « Gouverner, c’est agir. C’est aussi accepter de se soumettre au jugement de la population » a-t-il insisté.

Un dîner-gala de distinction a mis fin à cette première journée. Rendez-vous est pris ce soir pour le concert VIP au palais de la Culture avec l’artiste musicien Héritier Watanabé.

https://www.yeclo.com/la-presse-ivoirienne-en-deuil-la-derniere-part-de-verite-de-laurent-banga/

error: Content is protected !!