Presse en ligne en Côte d’Ivoire : Kouadio-Bhegnin PCA

Le Groupement des entreprises de presse en ligne en Côte d'Ivoire (GEPEL-CI) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 28 juillet 2018 à la maison de la presse au plateau à l'issue de laquelle Kouadio-Bhegnin a été élu président du conseil d'administration.

« Nous remercions  M. Nimaga Assi, représentant de M Raphaël Lakpé, Président du Conseil national de la presse (),  pour sa présence à cette cérémonie. Nous sommes assez représentatifs car tous les patrons de presse absents ce jour se sont faits représenté par leur collaborateurs » fait savoir Léon Saki. Il ne manque pas de rappeler les objectifs du GEPEL-CI qui sont « de créer les conditions économiques légales et concurrentielles indispensables au développement aux éditeurs de presse numérique en travaillant en la mise en place d'une presse en ligne professionnelle et responsable au service du développement ».

A lire aussi : Guillaume Soro superstar au congrès extraordinaire du RDR

Nimaga Assi, représentant de M Raphaël Lakpé, Président du (CNP) en déclarant ouvert les travaux du GEPEL-CI, les a encouragés à œuvrer pour une presse en ligne de qualité.

L'unique candidature reçue fut celle de Kouadio-Bhegnin qui a été élu à 94,44% avec un bulletin nul enregistré. Les commissaires aux comptes sont : Guy Tréssia et Hilaire Barou de Banco.net. Léon Amalaman Tonia fut élu par acclamation comme président du comité de contrôle. Il sera secondé par Jean Claude Tiékoura.

Kouadio-Behgnin PCA du GEPEL-CI
Kouadio-Behgnin PCA du GEPEL-CI

Le président fraîchement élu à la tête du GEPEL-CI a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la naissance de cette structure. « Au cour de mon mandat je vais œuvrer à l'encadrement et à la formation des journalistes ». Et de faire cette confidence « je ne comprenais pas pourquoi les journalistes se débattaient pour aboutir à la dépénalisation des délits de presse ». « Si les faits sont dits simplement pourquoi craindre la pénalisation ? », s'est-il interrogé.

Il a précisé que les chantiers sont beaucoup « mais être ensemble, est un privilège parce qu'ensemble nous gagnerons beaucoup ». Pour terminer, il a émis ce vœux  « je veux croire que ce n'est pas fortuit cette élection ; ni le hasard à la veille de la fête de l'indépendance de notre pays que je sois élu président du GEPEL-CI ».

Karina Fofana

Refaci : Bilan satisfaisant après un an d'activités

 

 

Written by Karina Fofana

Djakoroni II roi de Bouna 2 signé

Bouna : Le roi Djakoroni II a mal à la dent

Noël Akossi Bendjo a reçu le soutien du Forum PDCI

Mairie du Plateau : Le Forum PDCI fait bloc autour de Bendjo