Annoncé à la présidence de l’Assemblée nationale : Amadou Soumahoro fait adhérer deux fois au RHDP, le député de Zikisso

Charles Abadi et Amadou Soumahoro

Le député de l’ex-groupe parlementaire Agir pour le peuple d’Évariste Méambly qui avait intégré au a été reçu par le ministre , en audience ce lundi 4 mars 2019, pour le faire adhérer à nouveau au , alors qu’il est annoncé comme candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.

Amadou Soumahoro qui a été démis de ses fonctions de ministre auprès du président de la République, chargé des Affaires politiques, pour mieux se consacrer à sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale (après le départ de ), voudrait tellement montrer qu’il est le meilleur choix pour le RHDP qu’il verse dans la mise en scène.

A lire aussi. Amadou Soumahoro ministre chargé des Affaires politiques : une nomination à problèmes (Décryptage)

En recevant Charles Abadi, député de Zikisso, Amadou Soumahoro s’adonne à une mise en scène dont le but est de prouver qu’il est le mieux placé au RHDP, pour prendre la présidence de la première chambre du parlement, alors que certains députés auraient souhaiter que le perchoir revienne à Mamadou Diawara, l’intérimaire actuel.

« Dans la continuité de l’établissement d’un grand groupe parlementaire RHDP à l’Assemblée nationale, le ministre Amadou Soumahoro, député de Séguéla continue de rassembler. En effet aujourd’hui lundi 4 mars 2019, il a reçu le député Abadi Charles. L’honorable élu de Zikisso est venu remettre son mandat à la disposition du RHDP », s’est enorgueilli la page officielle du candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, qui aura en face de lui Jérémie N’Gouan, soutenu par le et le RACI, groupe parlementaire de Guillaume Soro.

Elvire Ahonon