Après la rencontre Bédié et chefs baoulé à Daoukro : Un « Conseil du royaume baoulé » apporte son soutien à Ouattara

Les chefs baoulé qui ont apporté leur soutien à Alassane Ouattara, en 2010, à la demande d'Henri Konan Bédié se sont rendus à Daoukro, pour questionner le président du PDCI
Les chefs baoulé qui ont apporté leur soutien à Alassane Ouattara, en 2010, à la demande d'Henri Konan Bédié se sont rendus à Daoukro, pour questionner le président du PDCI

Après la rencontre entre Henri Konan Bédié et les chefs à Daoukro, un « Conseil du royaume  » dont on ne connaissait pas l’existence, apporte son soutien au président , suite à la nomination de l’ancien député , dit Empirus, cadre du RHDP unifié, issu du PDCI, comme PCA de l’Onep. Ci-dessous la déclaration.

Réuni ce jour lundi, 1er octobre 2018 au palais de Carnaval de  Bouaké, le Conseil du royaume Baoulé (38/39 chefs de canton), a  procédé à la réception de son fils Monsieur Louis Habonouan, nouveau PCA de l’Office nationale de l’eau potable (ONEP) pour le confier aux mânes du peuple Baoulé afin qu’il réussisse sa mission.

Le Conseil du Royaume Baoulé, traduit ses remerciements et sa reconnaissance au chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour la nomination de son fils, Monsieur Louis Habonouan en qualité de PCA de l’ONEP. Le Conseil du Royaume Baoulé, renouvelle son soutien indéfectible à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour ses actions de développement en faveur du pays en général et, du peuple Baoulé en particulier.

Rencontre Bédié et chefs baoulé à Daoukro : Le RDR aussi fustige « le repli identitaire et clanique »

Le Conseil du Royaume Baoulé, salue le travail qu’abat le gouvernement dirigé par le premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly. Le Conseil du Royaume Baoulé, félicite et confie son fils, Monsieur Louis Habonouan, nouveau PCA de l’ONEP aux mânes du peuple Baoulé pour la réussite de sa mission.

Le Conseil du Royaume Baoulé, condamne avec la dernière énergie la tribalisation du débat politique et, s’insurge contre toutes manœuvres dilatoires, pour caporaliser des ethnies, des régions et des religions à des fins politiciennes. Le Conseil du Royaume Baoulé, va rencontrer incessamment tous les royaumes frères de Côte d’Ivoire, pour apaiser les relations fraternelles entre les Président Bédié et Ouattara.

« Le Conseil du Royaume Baoulé, s’organise en relation avec tous les royaumes frères de Côte d’Ivoire, à magnifier la paix »

Le Conseil du Royaume Baoulé, lance un appel à la classe politique ivoirienne à privilégier, le dialogue, si cher au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu le Président Félix Houphouët Boigny, pour la résolution de tous les différends. Le Conseil du Royaume Baoulé, appelle à la sérénité dans les débats politiques, pour la consolidation de la cohésion sociale et de la paix, gage du  développement de la Côte d’Ivoire.

Le Conseil du Royaume Baoulé, s’organise en relation avec tous les royaumes frères de Côte d’Ivoire, à magnifier la paix  avec le Président de la République Alassane Ouattara et, à son frère aîné le Président Bédié à .

Pour Le Conseil du Royaume Baoulé

Nanan N’GORAN KOFFI II

Chef de Canton des Faafouès, Président régional de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels

De Gbêkê

 

 

Guikahué répond au RDR : « C’est le même Bédié, les mêmes chefs baoulé et le même dialecte qui a été utilisé en 2010 à Yakro »