ART 7 récompense une dizaine de lycéens ayant participé à un atelier cinématographique – Actualité ivoirienne 24/12/2020

Abidjan, 24 déc 2020 – L’association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de Côte d’Ivoire (ART 7) a procédé le mercredi 23 décembre 2020, à la remise d’attestations à une dizaine de lycéens ayant pris part à un atelier cinématographique dénommé « Regards d’ici et d’ailleurs ».

Cet atelier qui s’est étendu sur trois semaines avait pour but d’initier ces apprenants issus des lycées Florianes, Saint Pierre Charles et Isrod, aux techniques cinématographiques de base et aussi leur permettre de produire un court métrage à la fin de la formation.

Ce film baptisé « Daizoko » a effectivement été produit. Il concourra lors d’un festival et d’une saison cinématographique en France.

Présent à cette cérémonie, le représentant du directeur général de l’office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONACI), Begro Désiré, a salué la tenue de cet atelier qui concoure à la formation de la relève et à la promotion du cinéma ivoirien.

« L’ONACI soutient ce genre d’initiative parce qu’en l’absence de toute école de formation cinématographique du nom, ce genre d’initiative est a encouragé », a-t-il indiqué tout en remerciant le président de ART 7, Mo Diaby.

L’atelier cinématographique « Regards d’ici et d’ailleurs » a eu lieu au cours du mois d’août.

ako/tm

Written by Yeclo avec AIP

Bounkani : Traoré Matindjé appelle à maintenir la cohésion sociale

L’UE débourse 169 millions d’euros pour aider le Maroc à faire face au nouveau coronavirus – Actualités 24/12/2020