Azaguié : Le député RHDP trouble le conseil municipal, Mamadou Koulibaly le vide

Alain Ekissi expulsé
Alain Ekissi expulsé

Une réunion du conseil municipal s’est tenue ce mardi 15 janvier 2018, à la salle des mariages de la mairie d’. Un invité qui s’est illustré de la plus mauvaise des manières et s’est vu expulsé de la salle par le maire .

« Vous ne pouvez pas me chasser, je suis député, je suis un élu du peuple», tels sont les propos lancés par , visiblement remonté. Le conseiller qui participait à la réunion qui avait été ouverte au grand public, avait des idées peu catholiques dans la tête. En effet, le député a de façon répétitive, troublé la séance et coupé la parole au maire et au sous-préfet.

Une situation qui n’a pas été du goût de Mamadou Koulibaly, l’homme fort de la commune qui lui a rétorqué : « Vous êtes un voleur du peuple. Nous avons ici les papiers qui prouvent que vous avez vendu frauduleusement des espaces verts et des réserves municipales au détriment des populations d’Azaguié et du peuple de Côte d’Ivoire et vous osez vous prévaloir de votre statut d’élu du peuple? Faites-le sortir ».

A lire aussi : Alain Lobognon en route pour la Maca : Pour la première fois depuis 20 ans, un député jeté en prison

Aussi, le maire élu de la ville lors des dernières élections municipales d’octobre 2018, a-t-il déclaré : « «Je fais de la politique depuis longtemps, et je suis très très très critique vis-à-vis de mes adversaires. Mais jamais, jamais je ne leur manque de respect ». Et d’ajouter : « Se mettre ici pour crier ‘je suis député, je suis député, n’impressionne personne. Moi j’ai été le président des députés de Côte d’Ivoire pendant 10 ans, et je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit dans ce pays, ni emmerdé quelqu’un ici à Azaguié. L’ordre régnera dorénavant ».

Prince Beganssou