Baie de Cocody : voici ce que le Gouvernement décide pour sauvegarder le projet

Le gouvernement a adopté le mercredi 4 décembre 2019 un décret portant déclaration d’utilité publique le Projet de sauvegarde de la Baie de Cocody.

Ce projet vise à apporter une réponse forte et durable à la problématique de la pollution de la baie et de son bassin versant afin d’offrir aux populations, notamment à celles vivant à Abidjan, un environnement sain, un écosystème dépollué, reboisé et aménagé, selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

LIRE AUSSI: Prostitution en Côte d’Ivoire : elles proposaient leurs services via les réseaux sociaux

Ce programme gouvernemental de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié, d’un coût global de 282 milliards de francs CFA, porte notamment sur le dragage et le confortement des berges de la Baie de Cocody, l’aménagement urbain et paysager de la rive Plateau et le parc urbain de la rive Cocody.

LIRE AUSSI: 2020 approche, Macron fait stopper la construction d’une usine d’armes en Côte d’Ivoire

La réalisation de la coulée verte entre la forêt du Banco et la Baie de Cocody, l’aménagement du carrefour de l’Indénié et la construction d’un pont à haubans reliant les communes du Plateau et de Cocody sont également des points inscrits dans ce projet majeur.

Personnalités liées avec l’article