Bédié invite les membres du PDCI à marcher avec l’église catholique le 15 février

Recevant le 23 janvier 2020 une délégation de la Marahoué, Bédié, a invité le PDCI à s’associer à la marche de l’église catholique du 15 février.

Je sais, et vous le savez aussi, nombreuses sont les organisations de la société civile qui nous soutiennent dans cette tâche, dans cette lutte. Même les leaders religieux catholique, évangéliste, musulman, même des représentations étrangères, des ambassades notamment de l’Union Européenne… Tous soutiennent que cette commission doit prendre en compte la participation de tous les partis politiques pour être représentative et être susceptible d’organiser des élections apaisées, crédibles, justes et sans tricherie.

LIRE AUSSI: « Adou Richard, quand la situation va s’inverser et je t’assure qu’elle n’est pas loin, tes patrons, te lâcheront et tu seras le 1er procureur à faire la prison »

Vous savez par la presse depuis quelques jours que même certains grands religieux appellent, le 15 février, à une marche pour soutenir ces exigences. Tous tant que vous êtes et qui partagez ces convictions qui sont d’ordre purement pratique, à tous, je vous demande de vous associer à cette marche pour la paix et faire en sorte que le pouvoir entende raison.

LIRE AUSSI: Soro met Adou Richard dans « pain » : voici sa plainte contre le procureur depuis Paris

Voici les missions essentielles que je vous demande au moment où vous allez vous mettre sur le terrain. Bien entendu, sur le terrain, dans les villes, dans les campagnes comme dans tous les hameaux. Vous porterez avec vous la bonne graine, la bonne nouvelle, les valeurs que le PDCI-RDA soutient, à savoir la paix, le dialogue, la fraternité, le progrès pour tous et le droit au bonheur pour chacun.

Personnalités liées avec l’article