Bédié ligue Didiévi contre Ahoussou

, président du PDCI, a échangé le 1er juin 2019 à , avec ses militants de sur le ralliement d’ au RHDP.

“Accompagnez pour la circonstance, les autres frères et soeurs des autres départements du bélier pour mener à bien la marche de notre parti, comme ont su le faire avec foi et abnégation vos devanciers et aînés, qui ont su oeuvrer avec fidélité et loyauté pour le rayonnement du jusqu’à leur dernier souffle”, a traduit M. Bédié, vendredi, lors de la cérémonie de réception des populations de Didievi, s’exprimant sur le ralliement au RHDP de son ex vice-président, Jeannot Ahoussou.

LIRE AUSSI: Niakara: l’eau se fait rare à Sérikpokaha

Parlant de ces pionniers, il a rappelé ” qu’ils ont agi avec engagement, détermination en tout temps et en tout lieu pour faire triompher les idéaux du PDCI-RDA, sans trahir leur conviction, sans fléchir, sans se laisser soumettre à des contraintes, sans se renier, sans louvoyer, sans se dédouaner en cas de difficultés au détriment des autres personnalités de leur parti”, a-t-il traduit.

A LIRE AUSSI : Ahoussou Jeannot depuis Didiévi: « je suis au RHDP pour servir le pays et non rester l’otage d’un camp »

Poursuivant, Bédié a dit « en un mot, conscients de leur responsabilité historique dans la poursuite de l’oeuvre politique, ils sont demeurés constants dans la défense et la promotion des valeurs et les idéaux de notre grand parti. Quelle belle leçon de fidélité et de loyauté dont ils ont pu faire preuve et qu’il faut continuer de pratiquer en toute liberté et dignité comme en témoignent les propos forts déterminants de votre porte parole”.

“Vous êtes la bonne graine attendue, dont la semence ce jour à Daoukro est source d’espérance pour un lendemain radieux et encore plus merveilleux pour le PDCI-RDA dans le département de Didievi et dans la région du Bélier. Grâce à votre action, le village emblématique de notre guide Felix Houphouet Boigny demeurera un bastion imprenable du PDCI-RDA”, s’est adressé aux populations venues de Didiévi, le président du PDCI-RDA.

2020 : Bédié aux militants de Didiévi

Selon lui, “l’enjeu de la reconquête du pouvoir doit demeurer l’unique préoccupation et l’objectif de notre action politique à court, moyen terme jusqu’en octobre 2020, je vous exhorte à plus de cohésion, de complémentarité et d’entente dans vos activités et d’actions sur le terrain. Je vous invite à oeuvrer diligemment et efficacement pour la réalisation effective, à la redynamisation du parti et des structures spécialisées que sont L’UFPDCI et les JPDCI”.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: pluies 2019, attention aux inondations

Il a exhorté à l’immatriculation, l’adhésion de nouveaux militants y compris les personnalités politiques locales pas encore recensées dans nos bases de données. Je vous invite à poursuivre la sensibilisation, à l’enrôlement de nouveaux électeurs en âge de voter.