Bictogo : « des gens pensent arriver la fonction présidentielle par les vues sur Facebook ou par les armes »

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, a procédé le samedi 11 janvier 2020 à l’installation de la coordination régionale du Poro du parti à Korhogo.

« Certains pensent que la présidentielle c’est un concours de vues sur Facebook. Dites leurs que l’élection présidentielle ce n’est pas un concours des vues sur Facebook. Ce n’est pas non plus un concours de miss. La Côte d’Ivoire est à la recherche de leaders, d’homme d’état capables de relever tous les défis mondiaux de développement au bénéfice des populations » a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP au stade municipal de Korhogo.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro aura le même sort que Wattao si …

Poursuivant, le directeur exécutif du RHDP va marteler, « la fonction présidentielle est trop sérieuse pour notre pays pour que des gens pensent y arriver par Facebook ou par les armes. La Côte d’Ivoire n’en a pas besoin. Nous sommes en paix, nous voulons la paix pour le pays. Et le président Alassane Ouattara et le premier ministre Amadou Gon veillent à ce qu’il en soit ainsi. Aucune entreprise de déstabilisation ne sera tolérée ».

LIRE AUSSI: Siandou Fofana invite Bédié à revenir au RHDP auprès de Ouattara

« Votre mission en tant que coordinateurs à partir de cet instant est de créer une forte équipe soudée et fraternelle. Parce que nous sommes une famille au RHDP. Cette équipe à le devoir ensuite de mener une battue dans toute la région du Poro pour porter le message du RHDP pour la victoire en octobre 2020. Je voudrais enfin vous demander d’aller vers ceux qui à un moment donné se sont égarés ici à Korhogo. Allez y vers ceux qui ont cru avoir un avenir au RACI et qui sont désillusionnés, faites un pas vers ces jeunes et ramenez les dans la maison. Sur les terres de Pelefero Gon, point d’ancrage de l’Houphouetisme, le rassemblement des fils doit être le moteur de notre victoire», a confié Adama Bictogo aux coordonnateurs régionaux de la région du Poro.

Personnalités liées avec l’article