Bondoukou : le CNDH-CI sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

La commission régionale du CNDH-CI a sensibilisé la population de Soko, dans la commune de Bondoukou à la cohésion sociale.

Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de la mission de promotion et de protection des droits de l'homme du et intervient après l'élection présidentielle du 31 octobre émaillée de violences et de destructions des biens publics et privés.

Les officiers de la commission régionale en charge des droits de l'homme, et , ont appelé la population de à la responsabilité et au bon sens afin de préserver la paix et la cohésion sociale, gages d'un développement harmonieux.

« Conjuguons nos efforts pour préserver la paix dans le Gontougo et évitons tout conflit intercommunautaire car, il n'y a pas de sacrifice trop grand pour la paix », ont-ils fait savoir, invitant la population au respect des droits de l'autre en acceptant les différences.

LIRE AUSSI :Elections 2020 au Burkina : près de 920 électeurs burkinabés ont voté à Soubré

En juin 2020, le CNDH-CI avait sensibilisé la population de sur le droit de vote du citoyen, le respect des droits de l'homme et la culture de paix en période électorale, rappelle-t-on.

Written by Emmanuella Bâ

Journée mondiale de l’enfance à Tanda : Anon Jessica interpelle les autorités

avion

Point de l’actualité du 22 novembre 2020 à 21H00 GMT