Bongouanou : Assié-Assasso se dote d’une fanfare

Assié-Assasso se dote d’une fanfare

Le village d’Assié-Assasso dans la sous-préfecture d’Assié-Koumassi  (département de Bongouanou) a désormais sa fanfare. Un don de Kouakou Ehui Euloge, fils dudit village.

La présentation officielle de l’orchestre baptisé Eholié, s’est faite le week-end dernier, en présence de Bernard Ehouman, Inspecteur d’Etat et délégué du PDCI-RDA de Bongouanou 2, parrain de la cérémonie. Cet orchestre est composé de 35 jeunes (filles et garçons).

Prenant la parole, Bernard Ehouman a félicité le promoteur de la fanfare Eholié. Puis, il a invité les fils et filles du village à œuvrer pour donner une dimension régionale à l’orchestre Eholié. « J’invite les fils et filles à apporter leur contribution à cet orchestre pour qu’il puisse rayonner et être le premier de la région », a préconisé Bernard Ehouman. Il a réaffirmé son engagement à être aux côtés de ses parents de la tribu Assié pour prendre part à tous les débats concernant le développement. Il a saisi l’occasion de sa présence dans le village d’Assié-Assasso pour adhérer à la mutuelle dudit village.

A lire aussi : Région du Tonkpi : 60 villages électrifiés grâce à un financement de la BAD

Pour sa part, Adou Koffi Bernard, président de la mutuelle des fonctionnaires étudiants et élèves d’Assié- Assasso, tout en saluant le donateur, a invité les ressortissants d’Assié-Assasso à emboîter le pas au promoteur de la fanfare, en œuvrant pour le développement. Cette cérémonie était placée sous la co-présidence du Préfet Konin Aka et du député d’Anoumaba Assahara, AKA Véronique. Ces deux personnalités se sont fait représenter. Allah Thérèse, le groupe Goli de Bende-Kouassikro et plusieurs artistes tradi-modernes se sont succédé lors de cette cérémonie, donnant ainsi une note de gaieté à la fête.

Après la cérémonie de remise de la fanfare Eholié, le samedi matin, Bernard Ehouman a revêtu ses habits politiques dans l’après-midi. En sa qualité de délégué départemental du PDCI-RDA de Bongouanou 2, il a reçu l’ensemble du personnel politique du PDCI-RDA de la sous-préfecture d’Assié-Koumassi. Objectif : les informer sur la vie du parti et les remobiliser pour les combats à venir.

Personnalités liées avec l’article