Bongouanou : Assié-Assasso se dote d’une fanfare

Assié-Assasso se dote d’une fanfare

Le village d'Assié-Assasso dans la sous-préfecture d'Assié-Koumassi  (département de ) a désormais sa fanfare. Un don de Kouakou Ehui Euloge, fils dudit village.

La présentation officielle de l'orchestre baptisé Eholié, s'est faite le week-end dernier, en présence de Bernard Ehouman, Inspecteur d'Etat et délégué du de Bongouanou 2, parrain de la cérémonie. Cet orchestre est composé de 35 jeunes (filles et garçons).

Prenant la parole, Bernard Ehouman a félicité le promoteur de la fanfare Eholié. Puis, il a invité les fils et filles du village à œuvrer pour donner une dimension régionale à l'orchestre Eholié. « J'invite les fils et filles à apporter leur contribution à cet orchestre pour qu'il puisse rayonner et être le premier de la région », a préconisé Bernard Ehouman. Il a réaffirmé son engagement à être aux côtés de ses parents de la tribu Assié pour prendre part à tous les débats concernant le développement. Il a saisi l'occasion de sa présence dans le village d'Assié-Assasso pour adhérer à la mutuelle dudit village.

A lire aussi : Région du Tonkpi : 60 villages électrifiés grâce à un financement de la BAD

Pour sa part, Adou Koffi Bernard, président de la mutuelle des fonctionnaires étudiants et élèves d'Assié- Assasso, tout en saluant le donateur, a invité les ressortissants d'Assié-Assasso à emboîter le pas au promoteur de la fanfare, en œuvrant pour le développement. Cette cérémonie était placée sous la co-présidence du Préfet Konin Aka et du député d'Anoumaba Assahara, . Ces deux personnalités se sont fait représenter. , le groupe Goli de Bende-Kouassikro et plusieurs artistes tradi-modernes se sont succédé lors de cette cérémonie, donnant ainsi une note de gaieté à la fête.

Après la cérémonie de remise de la fanfare Eholié, le samedi matin, Bernard Ehouman a revêtu ses habits politiques dans l'après-midi. En sa qualité de délégué départemental du PDCI-RDA de Bongouanou 2, il a reçu l'ensemble du personnel politique du PDCI-RDA de la sous-préfecture d'Assié-Koumassi. Objectif : les informer sur la vie du parti et les remobiliser pour les combats à venir.

Written by YECLO.com

Bédié recrute un poids lourd de la diplomatie ivoirienne au PDCI, Youssouf Bamba : « Je suis fier »

Après la taxe sur le transfert d’argent, le gouvernement augmente la taxe sur les ordures ménagères : Voici le nouveau mode de calcul