Bonjour, Afrique du 05 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Afrique : des obstacles se dressent sur le chemin de la réalisation de l'intégration du continent (député béninois)

— Plusieurs facteurs menacent encore l'intégration africaine prônée par les dirigeants du continent en vue de concrétiser, à l'horizon 2063, la vision panafricaine d'une Afrique intégrée, prospère et en paix, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale, a déploré mercredi à Cotonou, le président de l' du , Louis Vlavonou.

– – –

Côte d'Ivoire : plus de 3.000 ont fui les violences électorales dans le ()

— Quelque 3.200 ressortissants ivoiriens ont afflué vers les pays voisins, fuyant les violences meurtrières lors du scrutin présidentiel de samedi en Côte d'Ivoire, selon le Haut-commissariat des pour les réfugiés (HCR). Dans un communiqué parvenu mercredi à Xinhua, le HCR se dit « préoccupé par le fait que les tensions électorales et les troubles en Côte d'Ivoire ont provoqué la fuite de plusieurs milliers de personnes en tant que réfugiés vers les pays voisins ».

– – –

L', l' et le sont en désaccord sur la « méthodologie » dans les pourparlers sur le barrage du

— Les ministres des Ressources en eau d'Egypte, d'Ethiopie et du Soudan ont échoué mercredi à parvenir à un accord sur la méthodologie à employer pour la prochaine étape des négociations sur le barrage géant construit par l'Ethiopie sur le fleuve Nil, a rapporté le ministère égyptien des Ressources en eau dans un communiqué.

– – –

() L' prendra des mesures « sévères » si le virus poursuit sa propagation

— L'Algérie prendra des mesures « sévères » si le nouveau (COVID-19) continue de se propager, a averti mercredi à Alger le Premier , sans toutefois préciser la nature des ces mesures. A ce jour, le pays a recensé un total de 59.527 cas confirmés, 1.999 morts et 41.001 guérisons. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse béninoise du 05 novembre 2020

Kyria Doukouré : »la neutralité affichée par les puissances internationales est en la défaveur de Ouattara »