Bonjour, Afrique du 15 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 15 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: le président appelle à une sensibilisation accrue des populations en prévision d'une nouvelle vague de contaminations

— Le a demandé mercredi à son gouvernement d'accentuer la sensibilisation des populations pour « éviter une nouvelle vague de contaminations de  ». S'exprimant en Conseil des ministres, M. Sall a notamment demandé aux ministres en charge de la Santé, de l'Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller particulièrement au niveau des frontières et à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines.

– – –

Les présidents égyptien et sud-africain discutent du barrage de l' sur le

— Le Abdel-Fattah al-Sissi a reçu mercredi un appel téléphonique de son homologue sud-africain , au cours duquel ils ont discuté du grand que l'Ethiopie est en train de construire sur le Nil, a déclaré la présidence égyptienne dans un communiqué. M. al-Sissi a réitéré la position de l' sur le Grand barrage de la Renaissance éthiopien (GERD), qui est de parvenir à « un accord juridique global et contraignant » sur les règles de remplissage et d'exploitation du barrage au moyen de négociations tripartites avec l'Ethiopie et le , selon le communiqué.

– – –

: le nombre de cas confirmés s'élève à 160.333 avec 3.387 nouvelles contaminations

— Le Maroc a signalé, mercredi, un total de 3.387 nouveaux cas d'infection à la COVID-19, portant ainsi le bilan à 160.333 cas confirmés, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de décès dus au nouveau s'est établi à 2.726, tandis que le nombre de guérisons s'est élevé à 133.959, a précisé le bulletin quotidien du ministère de la Santé, ajoutant que 525 parmi les personnes atteintes de la COVID-19 sont dans un état sévère ou critique dont 58 sous intubation.

– – –

: la a détruit deux champs d'un millier de pieds de cannabis dans le centre-sud

— La police burkinabè a démantelé et détruit la semaine dernière, deux camps de culture de composés d'un millier de pieds de cannabis, dans le village de Tiakané de la commune de Pô, dans la région du centre-sud, a annoncé mercredi la police dans un communiqué. « Composés d'un millier de pieds de cannabis, ces deux champs appartenaient à un natif de la localité qui les exploitait dans une zone difficile d'accès et situés au coeur d'autres cultures dans le village de Tiakané », lit-on dans le communiqué de la police. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : La France rétablit l’état d’urgence sanitaire à partir du 17 octobre 2020 – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Réunions Banque mondiale-FMI : Un plan de soutien des pays les plus pauvres adopté