Bonjour, Afrique du 29 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: fermeture de 7 marchés de bétail pour non respect des mesures sanitaires

— Les autorités publiques marocaines ont procédé mardi à la fermeture de 7 marchés de bétail destinés au sacrifice de l'Aïd al-Adha pour non-respect des mesures sanitaires requises en vue d'éviter la propagation du . Ces marchés de bétail sont situés dans les régions Rabat-Salé-, -Settat, -Safi, Fès-Meknès et Béni Mellal-Khénifra, précise un communiqué conjoint des ministères de l'intérieur et de l'agriculture.

– – –

Au et dans la , 286 civils tués par les mines et les engins explosifs depuis 2019 ()

GENEVE — Au Sahel et dans la région du lac , au moins 286 civils, dont neuf réfugiés, ont été tués par les mines et les engins explosifs depuis 2019, a déclaré mardi Babar Baloch, porte-parole du (HCR), lors d'un point de presse virtuel depuis Genève.

– – –

: plus de 2,3 millions d'électeurs inscrits pour le double scrutin de novembre prochain

— Le président de la Commission électorale nationale indépendante du Faso (), , a révélé mardi que plus de 2,3 millions de burkinabé s'étaient inscrits sur les listes électorales, a rapporté l'Agence d'information du Burkina Faso (AIB). « Nous avons franchi la barre de 2.300.000 enrôlés » pour les prochaines élections, a affirmé le président de la CENI, mardi à Koudougou, ville située à 100 km à l'Ouest de Ouagadougou.

– – –

: 7,7% des donneurs de sang dans la capitale souffrent de l' (ministre)

— En (), 7,7% des donneurs de sang dans la capitale Bangui souffrent de l'hépatite B, a indiqué mardi le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'hépatite. Ce chiffre est en constante augmentation depuis une dizaine d'années, a-t-il déploré, citant une autre étude qui indique que 62% des patients hospitalisés à Bangui sont atteints de l'hépatite.

– – –

Le récupère plus de 14 millions de dollars dans la lutte contre la

YAOUNDE — Le Tribunal criminel spécial (TCS) du Cameroun a déclaré mardi dans un rapport avoir récupéré neuf milliards de francs CFA (14,86 millions de dollars) en huit ans dans le cadre de ses efforts de lutte contre la corruption dans ce d'Afrique centrale. Le rapport indique que cet argent a été récupéré entre 2012 et juillet 2020 grâce aux enquêtes et opérations menées par le tribunal, une instance spéciale chargée de la répression des grands crimes économiques, notamment le détournement de fonds publics. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Orientation en seconde 2020 : voici comment calculer sa moyenne

Korhogo: La sous-préfecture réhabilitée par le sous-préfet lui-même