Bonsoir, Afrique du 12 décembre 2020

avion

ACTUALITES PARIS, 12 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

L’ONU demande l’inclusion des personnes déplacées dans le processus de paix au Soudan du Sud

JUBA — L’inclusion des personnes déplacées dans la mise en œuvre de l’accord de paix du Soudan du Sud de 2018 est la clé de son succès, a déclaré l’agence des Nations Unies pour les réfugiés.

– – –

(COVID-19) Le nombre de guérisons en Afrique dépasse les 2 millions, selon le CDC Afrique

ADDIS-ABEBA — Le nombre de guérisons du COVID-19 sur le continent africain a atteint 2.010.127, a déclaré samedi le Centres africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre total de cas de COVID-19 sur le continent s’élevait samedi après-midi à 2.343.128.

– – –

Un gouverneur nigérian ferme tous les internats après une attaque d’hommes armés

LAGOS — Aminu Masari, le gouverneur de l’Etat en proie aux troubles de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria, a ordonné samedi la fermeture immédiate de tous les internats de l’enseignement secondaire de l’Etat.

– – –

Les Nigériens votent leurs représentants locaux dimanche

NIAMEY — Ils sont quelques 7,4 millions de Nigériens à se rendre dimanche le 13 décembre aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux pour les cinq ans à venir, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), annonçant samedi que toutes les dispositions sont prises à cet effet. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

3 tonnes de résine de cannabis saisies Maroc

avion

Les Etats américains vont commencer à recevoir le vaccin anti-COVID-19 lundi – Actualités 12/12/2020