Bonsoir, Afrique du 17 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Afrique : l'agriculture commerciale résiste malgré les perturbations dues au , selon un rapport

— L'agriculture commerciale en Afrique a un avenir prometteur car les principaux acteurs défient les perturbations liées au COVID-19 en consacrant au secteur des investissements supplémentaires afin de propulser sa croissance, indique un rapport lancé mardi à Nairobi. Compilé par l'Alliance pour une verte en Afrique (AGRA), basée à Nairobi, et KPMG pour la région d'Afrique de l'Est, le premier rapport Perspectives de l'agroalimentaire en Afrique ( Agribusiness Outlook) estime que les chefs d'entreprises sont prêts à défier les chocs liés à la pandémie pour mettre en place les nouveaux investissements nécessaires au maintien de la compétitivité.

– – –

Le nombre de en Afrique approche les 2 millions

— Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 1.986.864, a annoncé mardi le Centre africain du contrôle et de la prévention des maladies ( Afrique).

– – –

Le appelle à l'unité et à la coopération lors du sommet du BRICS

— Avec la pandémie du COVID-19 qui a affecté les économies, le président sud-africain a déclaré au 12e sommet des dirigeants du BRICS que cet événement se déroulait à un moment où la coopération entre les était primordiale. « Nous nous réunissons à un moment de crise mondiale, un moment qui appelle à la coopération et au dialogue entre les nations du monde », a-t-il déclaré, ajoutant que l'événement appelait les membres du BRICS à s' et à faire preuve de leadership.

– – –

Un forum des médias -Afrique organisé au pour renforcer la coopération médiatique

NAIROBI — Un sommet sur la coopération médiatique s'est tenu mardi à Nairobi, dans un contexte d'appels à consolider les échanges dans ce domaine pour mieux tirer profit de la quatrième révolution industrielle. De hauts responsables gouvernementaux et des représentants d'organisations médiatiques et d'universités venus de Chine et de divers pays africains ont participé à ce forum d'une journée, qui était co-organisé par l' au Kenya et le Conseil des médias du Kenya. Le forum était placé sous le thème de la coopération médiatique Chine-Afrique à l'ère numérique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Point de l’actualité du 17 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

La France a dépassé le seuil des 2 millions de cas positifs au COVID-19 – Actualités 17/11/2020