Bonsoir, Afrique du 28 février 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 28 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

L’UNOCHA manque de financements pour répondre aux besoins humanitaires dans la région éthiopienne du Tigré

ADDIS-ABEBA — Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA) a annoncé dimanche qu’il n’avait reçu que 58 % des 1,3 milliard de dollars américains nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires dans la région du Tigré dans le nord de l’Ethiopie. L’UNOCHA a appelé ses partenaires humanitaires à couvrir les 570,1 millions de dollars manquants pour pouvoir répondre de manière exhaustive aux besoins humanitaires dans l’Etat régional du Tigré.

– – –

(COVID-19) Le Nigeria sur le point de recevoir des vaccins contre le COVID-19

ABUJA — Le Nigeria est sur le point de recevoir son premier lot de vaccins contre le COVID-19 de la part du COVAX, un mécanisme mondial créé pour acheter et distribuer des vaccins, alors que le pays s’efforce de contenir la pandémie. La première livraison de quatre millions de vaccins devrait arriver lundi au Nigeria, presque un an après que le pays le plus peuplé d’Afrique a détecté son patient zéro le 27 février 2020, a déclaré Boss Mustapha, secrétaire du gouvernement de la fédération et président du Groupe de travail présidentiel sur le COVID-19.

– – –

(COVID-19) Bénin : recrudescente de la pandémie portant le nombre total des cas confirmé à près de 6.000

COTONOU — Le Bénin a enregistré depuis le mois de décembre dernier une recrudescence de la pandémie du COVID-19, avec plus de 500 nouveaux cas enregistrés par semaine, soit plus de 80 cas par jour, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à près de 6.000 dans le pays depuis l’apparition du premier cas en mars 2020, a déploré dimanche à Cotonou le secrétaire général du ministère béninois de la Santé, Dr Ali Imorou Bachabi.

– – –

Maroc : d’énormes efforts déployés une année après la détection du premier cas de COVID-19 (SYNTHESE)

RABAT — Une année après la détection du premier cas de COVID-19 au maroc le 2 mars 2020, le Maroc a franchi d’énormes étapes pour combattre cette épidémie. La première personne infectée au nouveau coronavirus était un Marocain en provenance d’Italie. Depuis cette date, le Maroc a connu une propagation de ce virus, qui a atteint son pic durant le mois de novembre 2020 avec plus de 6.000 cas de contamination, avant que ce chiffre ne commence à baisser à partir de janvier dernier pour atteindre son plus bas niveau en février. Face à la propagation du virus, le Maroc a adopté dès le début une approche préventive pour limiter au maximum le nombre des victimes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Iran va équiper ses installations nucléaires de centrifugeuses de nouvelle génération – Actualités 28/02/2021

avion

Israël tire plusieurs missiles en direction de la périphérie de la capitale syrienne – Actualités 28/02/2021