Bouaflé: Amédé Kouakou réagit au discours de Bédié

Amédé Koffi Kouakou à Bouaflé pour la cérémonie d’hommage au président Ouattara, s’est prononcé sur les propos du président .

Le ministre Amédé Koffi Kouakou a réagi au discours tenu par le président du , Henri Konan Bédié, le 5 juin 2019, à sur un hold-up des étrangers sur la Côte d’Ivoire lors de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat organisée par les populations de Bouaflé.

« Nous les hommes politiques, tous les messages qui doivent sortir de nos bouches doivent être des messages de paix et de cohésion pour que les ivoiriens vivent ensemble », a indiqué Kouakou, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au Président , samedi, à Ouanzanou, dans le département de Bouaflé.

A LIRE AUSSI : Blé Goudé à Jeune Afrique: « Ceux qui pensent que Laurent Gbagbo va désigner un dauphin ne le connaissent pas »

Avant de poursuivre : « Vous savez, le président Bédié ne sort pas souvent de Daoukro. Donc, s’il dit un certain nombre de choses, ce sont des gens qui sont allés les lui dire. Je voudrais interpeller ceux qui vont les lui dire. Si vous n’avez pas les preuves de ce que vous avancez, n’allez pas dire des choses à notre papa pour que lui, les répète », a-t-il lancé, appelant à éviter de mettre de l’huile sur le feu.

Le ministre Amedé Kouakou a saisi cette occasion pour rappeler le Programme social du gouvernement, relevant un pan. Il s’agit de la réparation de 2100 pompes hydrauliques durant une période de trois ans, la baisse du coût d’électricité à 20% et du reprofilage de 75000Km de pistes.