Baccalauréat à Bouaké : 15 516 candidats affrontent les épreuves écrites

Baccalauréat à Bouaké : 15 516 candidats affrontent les épreuves écrites ce lundi 27 juillet 2020 dans les deux directions régionales.

L'ensemble de ces candidats sont repartis dans 29 centres d'examen dont 13 pour la 1 qui couvre une partie de la ville de Bouaké et la localité de et 16 pour la DREN 2 qui couvre, quant à elle, une autre partie de la ville de Bouaké ainsi que les départements de , et .

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves écrites au lycée classique et au lycée V de Bouaké, a apporté le soutien et les encouragements du gouvernement aux candidats. Il les a exhortés à la sérénité et à ne pas céder à la panique face à leurs copies.

« A travers cet examen, on veut évaluer tout ce que vous avez appris durant l'année scolaire. Ce sont des choses que vous avez déjà vu en classe. Vous n'avez donc aucune raison de paniquer », a-t-il conseillé.

LIRE AUSSI: Baccalauréat 2020 en Tunisie : taux de réussite de 27,73% à la session principale

L'administrateur civil a, également, invité les candidats ainsi que les surveillants à éviter la tricherie et la pour ne pas compromettre leur avenir et leur carrière. Tout en leur souhaitant bonne chance, il leur a demandé de tout mettre en œuvre pour faire plaisir à leurs parents qui ont consenti d'énormes sacrifices pour leurs assurer un avenir meilleur.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse marocaine du 27 juillet 2020

Identification des forêts sacrées : Les bien-fondés de l’opération présentés aux populations de Daoukro – Actualité ivoirienne 27/07/2020