Bouna : 6 mois de prison pour le voleur de dindons

Un cultivateur à Ondéfidouo, K.N a été condamné le mercredi 25 décembre 2019 à Bouna à six mois de prison pour le vol de 27 dindons.

Depuis l’arrivée du Sieur dans la localité en septembre, de nombreuses plaintes de vol de dindons étaient signalées chez le chef du village. Le nouveau venu avait créé une ferme dans son campement, situé à 4 kilomètres du village, où il gardait les volailles en vue de leur vente.

LIRE AUSSI: Réaction d’un pro-Soro à l’accident des 2 hélicoptères à Katiola : « c’est un signe de la défaite à venir »

Fin novembre, une trentaine de dindons disparaissent à nouveau dans le village, y compris ceux du chef. Ce dernier, très remonté, ordonne la fouille de tous les campements et fermes autour du village. K.N est absent ce jour car parti la veille à Bouna. Des jeunes ont pu découvrir sa ferme qui était bien camouflée dans les broussailles avec 27 dindons à l’intérieur.

LIRE AUSSI: Bouna : son neveu provoque un accident de moto, l’oncle propriétaire de l’engin prend 12 mois de prison

A son retour de Bouna, il est accueilli par une population en colère contre lui. Face aux questions portant sur l’origine des dindons découverts dans sa ferme, K.N n’a eu pour réponse que des balbutiements avant de dire toute la vérité. Il a été mis aux arrêts le même jour.

Personnalités liées avec l’article