BTS 2020 Côte d’Ivoire : l’enrôlement biométrique couplé au dépôt physique des dossiers a démarré

L'enrôlement biométrique couplé au dépôt physique des dossiers du BTS 2020 a démarré le 9 mars et se poursuivra jusqu'au 4 avril 2020.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à la session 2020 de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) que « suite aux  inscriptions en ligne sur la plateforme www.examensbts.net, l'enrôlement biométrique couplé au dépôt physique des dossiers auprès des agents d'enrôlement du ministère a débuté depuis le lundi 9 mars, et se poursuivra jusqu'au 4 avril 2020 ».

LIRE AUSSI : Quand Mabri Toikeusse, ministre de l'enseignement supérieur, se réjouit du master de sa fille obtenu en Ecosse et non en Côte d'Ivoire

Ces agents se rendront dans les établissements d'origine pour les candidats officiels, et les candidats libres se feront enrôler à la Direction des Examens et des Concours (Plateau, Immeuble Daoud, 2e étage).

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 2 voleurs et receleurs de moto arrêtés

Le ministère prévient que l'inscription n'est validée qu'après le dépôt des dossiers physiques et l'enrôlement biométrique. En cas d'absence d'un candidat lors du passage dans son établissement, celui-ci est invité à rejoindre l'équipe du ministère à l'étape suivante.

« Aucune dérogation ne sera faite pour une prolongation de cette opération », souligne la note signée du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, .

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Le cacao ivoirien encore dans la tourmente

Coronavirus au Burkina Faso : le premier cas est un célèbre pasteur évangélique