Bureau Assemblée nationale Côte d’Ivoire: deux députées PDCI déchirent leurs nominations

Camara Kinaya et Anigo Attoungbré, deux députées du PDCI ont rejeté le mercredi 8 mai 2019, leurs nominations au sein du bureau de l'Assemblée nationale.

Communiqué de Mme Camara Kinaya Juliette et de Mme Anigo Epse Attoungbré Affoué

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu proposer ma nomination au sein du Bureau de l'Assemblée nationale en qualité de Vice-présidente. Je vous remercie pour cette marque de confiance. Toutefois je constate que contrairement à la pratique parlementaire, le Groupe parlementaire PDCI-RDA auquel j'appartiens n'a pas été consulté ou n'a pas donné son agréement à la proposition de nomination que vous me faites.

A lire aussi : Assemblée nationale de Côte d'Ivoire : le PDCI dit non au bureau de Amadou Soumahoro

Je vous rassure qu'en ma qualité d'élue de la Nation, je serai toujours disponible pour apporter ma contribution à la bonne marche de notre Institution. Dans cet esprit, je vous saurai gré de bien vouloir prendre attache avec le Président de mon Groupe parlementaire afin de renouer le dialogue dans l'intérêt supérieur de la Nation.

Pour l'instant, je suis donc dans l'obligation de ne pas donner une suite favorable à votre proposition de me nommer au sein du Bureau de l'Assemblée nationale Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.

Mme Camara Kinaya Juliette et de Mme Anigo Epse Attoungbré Affoué, , le 08 Mai 2019

Written by YECLO.com

Projet de loi sur la filiation en Côte d’Ivoire: « Un Etat doit-il légaliser la débauche sexuelle ? », se demande Hanny Tchelley

Côte d’Ivoire: « Bonnes » et domestiques mineures, le rapport qui épingle l’Etat ivoirien