Burkina : attaque de Moméné, 15 morts

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Une attaque contre le village de Moméné dans la commune de Zimtanga au Burkina, par des hommes armés, ce samedi 28 mars 2020, a fait 15 morts.

Selon les témoignages rapportés à l'AIB, le groupe armé a fait irruption au marché de Moméné ( un petit yaar) et tirait sur leurs victimes à bout portant, après avoir visité également le village de Dénéon.

«En attendant un ratissage pour avoir le nombre exact de morts, il ressort qu'au moins 15 personnes ont été tuées», a précisé notre source.

Les ratissages se poursuivent pour retrouver les agresseurs.

LIRE AUSSI: COVID-19 au Burkina : 8 nouveaux cas de coronavirus signalés

En rappel, Moméné est un petit village situé à une trentaine de km de Zimtanga qui est à 25 km de Kongoussi, chef lieu de la province.

En début octobre 2019, la recrudescence des attaques dans ladite commune, avait contraint 2/3 des villages à se vider à Kongoussi.

LIRE AUSSI: Traitée de Sénégalaise Yamousso, la sœur de Tidiane Thiam répond: « est-ce que vous traitez Billon de Malien, Thierry Tanoh de Français ? »

Cette attaque intervient au moment où l'accalmie commençait à s'installer dans la localité et les populations regagnaient leurs villages.

Written by Christian Binaté

Le pro-Soro, Mamadou Traoré à propos de Ouattara à Assinie avec sa famille en plein Covid-19 : « des gouvernants frayalistes… »

Coronavirus : plus de 10 000 morts en Italie ce 28 mars 2020