Traitée de Sénégalaise Yamousso, la sœur de Tidjane Thiam répond: « est-ce que vous traitez Billon de Malien, Thierry Tanoh de Français ? »

Yamousso, la sœur de Tidjane Thiam, a apporté une réponse à ces internautes qui la traite d'étrangère (Sénégalaise).

À quelqu'un qui m'a dit, ce matin, via Messenger: « toi tu es une vraie sénégalaise»… voilà ce que j'ai répondu après qu'il m'ait présenté ses excuses:

« J'accepte vos excuses.
Mais c'est par ces petits mots « sans arrière-pensées » qu'on sème la haine et la division dans les coeurs. Nous en avons suffisamment souffert. Moi la première. En 1997 ici, dans le pays où je suis née, je ne pouvais pas avoir de carte d'identité alors que mon frère était ministre… Je suis née ici, je ne connais pas d'autre pays. Ma mère, ma grand mère, mon arrière grand mère et sa mère sont toutes enterrées dans notre caveau à Yamoussokro.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro après la démission de Amon Tanoh : « les signes de la sanction de Dieu se multiplient ! »

Mon père qui est appelé « Sénégalais » n'a JAMAIS eu la nationalité sénégalaise. Il était français et quand la CI est devenue indépendante en 60, marié à ma mère, il est devenu ivoirien. Il a servi ce pays jusqu'à ses 86 ans, avec son sang et sa sueur. Il préférait le foutou au tchep.

LIRE AUSSI: Katinan Koné au Gouvernement RHDP : « les croissances économiques de ces 10 dernières années vont passer devant le jury du covid-19 »

Nous sommes tous fiers d'être . Nous portons la Côte d'Ivoire dans nos cœurs et nous donnerions nos vies pour ce pays. Est-ce que vous traitez Billon de malien, de français ? Comme ils sont « de peau claire », on ne leur reproche jamais leurs origines. Ça s'appelle le complexe du blanc Monsieur.

Il faut arrêter de dénigrer vos frères africains, mon père aurait été blanc vous n'auriez jamais dit: « tu es une vraie française » réfléchissez a tout ça… J'espère que vous retiendrez la leçon. »

Written by YECLO.com

Coronavirus Côte d’Ivoire : ce qu’il se passe dans les casernes de l’armée ivoirienne

Covid-19 à Tiassalé : le Maire s’attaque aux transporteurs