Burkina Faso: une nouvelle attaque fait 6 morts dans le village de Kanrgo

6 personnes ont été tuées le lundi 30 septembre 2019, par des individus armés non identifiés dans le village de Kanrgo au Burkina Faso.

« La plupart des six victimes ont été tuées dans les champs, où elles s'étaient réfugiées par crainte d'attaque de leur village ». Plusieurs sources sécuritaires et administratives ont confirmé cette attaque à .

Samedi et dimanche, une vingtaine de personnes ont été tuées dans des villages dans les communes de Zimtenga et de Bourzanga dans le centre-nord du Faso. Cette situation a semé un vent de panique au sein des populations qui se sont dirigées massivement vers la ville de Kongoussi (à 120 km de ), selon plusieurs témoins contactés par YECLO.com depuis Ouagadougou.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: « la situation sécuritaire dans le G5 Sahel demeure préoccupante »

Selon les autorités locales, cette ville a accueilli près de 20 000 déplacés depuis samedi dernier, des villages se vidant de leur population entière. La situation sécuritaire du est marquée, depuis 2016, par des attaques terroristes qui ont fait de nombreux morts et blessés, des milliers de déplacés internes, des écoles et des centres de santé fermés.

LIRE AUSSI: Situation sécuritaire du Burkina: le SOS de Roch Kaboré devant l'ONU

C'est dans ce contexte sécuritaire précaire que la rentrée scolaire s'est effectuée au Burkina Faso, avec près de 10 000 élèves parmi les déplacés internes.

Written by Karine Kamatari

Dialogue national le 10 octobre 2019 au Bénin: Talon tend la main à l’opposition

Attaques terroristes: la rentrée scolaire 2019-2020 sous haute surveillance au Burkina Faso