Burkina : le couvre feu prorogé au 2 juillet 2020, les précisions

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Selon l'Agence d'informations du Burkina Faso (AIB), le couvre-feu est prorogé vendredi au 2 juillet 2020 dans de la région de l'Est du Burkina.

«En raison de l'évolution négative de la situation sécuritaire régionale, marquée à la fois par des agressions et des menaces terroristes à répétition, le couvre-feu prorogé jusqu'au 02 juillet», indique un communiqué du gouvernorat de l'Est transmis vendredi à l'AIB.

Le couvre-feu va de 21h à 5h du matin à Fada N'Gourma et de 19h30 à 5h du matin pour les autres localités de la région, précise le secrétaire général Mahamad Michara.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : des terroristes se vengent d'un chef de famille en tuant sa femme et son enfant

La région de l'Est qui vivait depuis plusieurs années sous le joug de bandits de grands chemins, connait des exactions terroristes depuis le début de l'année 2018.

LIRE AUSSI: Mali: nouvelle prorogation de l'Etat d'urgence

39 personnes ont été tuées et 60 autres blessés en novembre 2019, dans l'une des attaques les plus meurtrières au , contre la mine de Boungou dans la région de l'Est, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Vers une année blanche dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : Doumbia Major accuse Mabri

Touré Alpha Yaya : ses révélations sur la candidature de Bédié, Soro… : « la seule solution pour Guillaume c’est un coup d’État »