CAN 2019: la Guinée sonnée par l’élimination du Syli

L'élimination dimanche 7 juillet 2019 de la Guinée de la CAN 2019 en Egypte a plongé Conakry et tout le pays dans une désolation totale.

L'élimination dimanche 7 juillet 2019 de l'équipe guinéenne de football de la 32e Coupe d' des Nations () disputée en a plongé la population de ce pays d'Afrique de l'Ouest dans une désolation totale.

A quelques heures du coup d'envoi du 8e de finale contre l', les rues, les restaurants, les bars et tous les lieux publics de la capitale, Conakry, s'animaient sur fond de musique et de danse. Une population presque mobilisée comme un seul homme pour supporter le Sily national face aux Fennecs algériens.

LIRE AUSSI: CAN 2019: Maroc, Algérie et Sénégal… le programme de ce 23 juin

Las, dès la 24e minute de jeu, face à une défense guinéenne faible et manquant de vigilance, l'attaquant algérien Youcef Belaïli ouvrait le score. Au retour des vestiaires, profitant du manque d'expérience du Syli, les Algériens aggravaient le score à la 57e minute grâce à Riyad Mahrez, l'attaquant de Manchester City.

Le drame continuait pour la avec l'entrée en jeu de l'Algérien Adam Ounas, remplaçant Belaïli, qui profitait d'un bon centre pour inscrire le troisième et dernier but à la 82e minute.

LIRE AUSSI: Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 6 juillet 2019

Le bilan de la Guinée à la CAN 2019 se termine sur seulement une victoire, un nul et deux défaites. Il revient à présent à la Fédération guinéenne de football et au ministère des Sports de tirer toutes les leçons de cet échec.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: la 53e promotion de l’ENA choisit Hamed Bakayoko pour modèle

France : mise en examen pour le pompier pyromane