Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 6 juillet 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce mardi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 6 juillet 2019.

FRATERNITE MATIN , Mostapha Niasse chez

Le président Alassane Ouattara s’est entretenu vendredi avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, , présent à Abidjan dans le cadre de la 45ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Moustaphe Niasse est venu faire le point des travaux de l’APF au chef de l’Etat, notamment l’adoption de l’ordre du jour, du rapport exécutif et du programme pour les deux années à venir. Il a annoncé l’élection, à l’unanimité, du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, , au poste de président de l’APF pour un mandat de deux ans.

L’INTER et le Diamond League 2019

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a occupé la 3ème place vendredi 5 juillet 2019 soir à Lausanne (Suisse) lors de la finale du 100m comptant pour la 8ème étape de la Diamond League 2019. Ta Lou a franchi la ligne d’arrivée du stade de Pontaise avec un chrono de 10’93 derrière la Jamaïcaine (10’74) et la Britannique (10’91).

LIRE AUSSI: Dah Sansan: « l’APF est une affaire d’institutions, pas d’individus »

Dimanche, lors de la 7ème étape à aux , Marie-Josée Ta Lou avait remporté sa 1ère victoire depuis l’ouverture de la saison 2019 de la Ligue de diamant de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

SOIR INFO Mandat d’arrêt international contre Akossi Bendjo

Un mandat d’arrêt international a été décerné contre , ex-maire du Plateau, le centre administratif et des affaires d’Abidjan, condamné à 20 ans de prison et plus de 10 milliards de FCFA d’amende pour détournement de fonds publics, a annoncé vendredi 5 juillet 2019 le procureur de la République, .

LIRE AUSSI: CNI Côte d’Ivoire: le délai de validité prorogé jusqu’au 30 juin 2020

Il a souligné que Noël Akossi Bendjo étant hors du pays, le parquet va envoyer une commission rogatoire internationale afin de permettre qu’il soit arrêté en vertu de la convention qui lie la Côte d’Ivoire au pays où il est exilé.