Soro aux chefs d’Etat africains: « l’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir »

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien PAN de Côte d’Ivoire , a laissé un message aux anciens chefs d’ Etat.

Isolé des cercles de décisions, depuis sa démission de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, tente par tous les moyens de se remettre dans le bain politique. On se souvient encore de sa bataille perdu pour la présidence de l’Assemblée parlementaire francophone (), face à lors de l’assemblée de l’ APF, du 5 au 9 juillet 2019, à Abidjan.

A LIRE AUSSI : Alpha Yaya Touré charge les pro-Soro : « le RACI est une petite association villageoise »

Voici en intégralité du message de Guillaume Soro

« L’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir.

« Certains anciens chefs d’Etat. D’autres le sont encore. D’autres ne le sont plus. La vie continue pourtant. Aujourd’hui, tu es. Demain, tu peux ne plus être. Hier, tu n’étais sûrement pas. Ainsi, roule la vie. Certains parmi ces Grands Hommes d’Etat de leur pays sont morts, d’autres ont été évincés du pouvoir et le ciel n’est pas tombé. Allons doucement. L’histoire nous enseigne que dans l’euphorie générale de temps en temps, il faut un bain d’humilité. On ne peut pas tout écraser. Seul Dieu détient le destin de chacun d’entre nous. Méditons ensemble cette phrase biblique. Poussière, nous étions, poussière nous sommes et poussière nous retournerons. L’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir. Que Dieu nous en préserve. »

Personnalités liées avec l’article