CNI Côte d’Ivoire: le délai de validité prorogé jusqu’au 30 juin 2020

a annoncé le mercredi 3 juillet 2019, la reconduction pour un an, de la de la Côte d’Ivoire dont validité expire bientôt.

Le Gouvernement ivoirien a annoncé la reconduction pour un an, c’est à dire ” jusqu’au 30 juin 2020″, des (CNI) dont la validité expire, pendant la période allant du 1er juin  au 30 juin 2019.

“Le Conseil des ministres a décidé de permettre aux citoyens d’entreprendre aisément leurs démarches administratives éventuellement et de circuler librement avec la carte nationale d’identité actuelle en leur possession », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Pour le ministre de la Communication et des Médias, en attendant la mise en place de ce nouveau système, cette décision participe à mieux adresser la reforme du système d’identification en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: des hommes politiques se dressent contre Bédié

“Le gouvernement  a opté pour la délivrance aux nationaux ivoiriens de carte nationale d’identité sous de nouvelles caractéristiques techniques en incluant de nouvelles mentions”, a rappelé M. Touré, lors d’une conférence de presse, au Palais présidentiel.

Le coût de l’acquisition des nouvelles CNI a été fixé à 5000 francs CFA. La société SEMLEX Côte d’Ivoire a été retenue  par appel d’offres à la confection de ces cartes d’identité biométriques.

Personnalités liées avec l’article