CAN 2024: « la CAF enlève une épine du pied de la Côte d’Ivoire, mais le traine n’est pas encore entré en gare »

Tout n'est pas fini. Mais tout va bien. La Côte d'Ivoire est sur la bonne voie pour la CAN 2024 de l'hospitalité.

Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football a salué l'engagement sans faille de ton Camarade et l'implication de celui qu'il a appelé « le chef de chantier », le Blanc de la Mé, pour la 2023. La mission de la a visité les stades de compétition, les stades d'entraînement, les hôpitaux, les hôtels dans les six villes qui vont abriter la coupe des nations en janvier 2024. Résultats des courses: satisfaction totale.

La délégation de la confédération africaine de football part rassurée après le tour du propriétaire pendant une semaine: « Je confirme que pour tout ce que j'ai vu, les travaux avancent très bien. Les terrains d'entraînement avancent bien. Les villages CAN avancent bien. À ce jour, selon nos prévisions, aucun retard dans les travaux. »

De quoi arracher des applaudissements aux membres du Cocan et ceux de la FIF présents à la conférence de presse, ce vendredi 17 février 2023, à la salle chandelier de l'hôtel Ivoire.

LIRE AUSSI : BACID: Michel Gohou, l'ambassadeur honoré, remise de clé de sa villa de 4 pièces bien équipée, des images

De quoi satisfaire le Blanc de la Mé qui a suivi de bout en bout, la conférence de presse. Il le sait, la CAN est un projet majeur de ton Camarade et de la Côte d'Ivoire. Ce n'est pas seulement du football. C'est un vrai pôle de développement du pays et un pari sur l'avenir.

La CAF enlève une épine du pied de la Côte d'Ivoire. Mais le diable est dans les détails. « Les infrastructures s'annoncent dignes de la coupe du monde de la FIFA ».

LIRE AUSSI: La police lance l'opération contrôle alcoolémie à Marcory et Cocody ce 18 février 2023 : 3 conducteurs testés positif arrêtés

Le train des travaux roule bien. Mais il n'est pas encore entré en gare. Il faut maintenir la cadence. Là se trouve la pression douce et diplomatique de la confédération.

La CAF a également rassuré la communauté nationale et internationale: tout se fera dans le respect des principes de la bonne gouvernance, dans la transparence.

Written by Fernand Dédeh

Emmanuel Macron, président de la République de France

Ukraine : Macron veut « intensifier » son soutien à l’armée ukrainienne pour mener la contre-offensive contre la Russie

Départ des soldats français au Burkina et au Mali: que vient faire Sébastien Lecornu, le ministre français des Armées, à Abidjan ?