Candidature de Gbagbo en 2020 : Affi dans le piège du Woody ?

Selon La Lettre du Continent, Affi se retrouve dans une situation particulièrement délicate puisque Gbagbo a confié se présenter en 2020 sous la bannière du FPI.

Une fois de plus, c'est La Lettre du Continent, dans son n°813 du mercredi 4 décembre 2019, qui donne l'information : aurait confié à plusieurs de ses proches sa volonté de se présenter à l'élection présidentielle de 2020 sous la bannière du ().

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan: ce « traître » qui a trahi Gbagbo?

Une situation particulièrement délicate pour Pascal Affi N'Guessan, président du FPI. Toujours selon nos confrères, « depuis plusieurs semaines, celui qui fut premier ministre de Laurent Gbagbo prépare donc sa candidature pour 2020 et cherche à rassembler ses troupes au sein d'un FPI en proie à de violentes luttes intestines. Des calculs qu'une éventuelle candidature de l'ex-président ivoirien réduirait à néant ».

LIRE AUSSI: Affi: « le FPI gagne avec ou sans Gbagbo »

« Une candidature de l'ancien président viendrait considérablement rebattre les cartes au moment où Alassane Ouattaraa officialise sa volonté de passer la main, sauf si Laurent Gbagbo ou Henri Konan Bédié était candidat » a conclu La Lettre du Continent.

Written by YECLO.com

Prostitution en Côte d’Ivoire : elles proposaient leurs services via les réseaux sociaux

Gabon : Laccruche Alihanga, directeur de cabinet d’Ali Bongo, arrêté