Carême 2020 : les fidèles catholiques invités à la prière et au partage

En ce temps de Carême 2020, le Curé de la Paroisse Notre Dame de l'enfant Jésus de Tanda a invité les fidèles catholiques à la prière et au partage.

« Pendant cette période, je souhaite qu'à partir de ce mercredi des cendres [26 février 2020, NDLR], jusqu'au vendredi et samedi saints [10 et 11 avril 2020, NDLR], que les fidèles fassent d'énormes efforts pour une élévation de spiritualité, pour vivre selon les commandements du Seigneur dans le jeûne, la prière et le partage. On s'abstient de manger tel ou tel repas non pas pour économiser mais pour rendre service à quelqu'un », a exhorté mardi 25 février 2020 l'Abbé Apollinaire.

Pour lui, un jeûne sans prière et sans partage est inutile et inversement. Il a invité les fidèles chrétiens à plus de vérité et de fermeté afin d'arriver à Pâques transfigurés avec le Christ victorieux de tout ce qui a pu les tirer vers le bas.

LIRE AUSSI : Mgr Bruno Essoh Yedoh ordonné évêque de Bondoukou

« Par le jeûne, on peut faire baisser tout ce qui est charnel, temporel, ou dépasser tout ce qui pourrait opposer les hommes pour rechercher l'essentiel qui est l'amour de Dieu et avec lui l'amour du prochain. Et cela participera énormément à la fondation d'un modèle de société où il fera bon vivre », a-t-il relevé.

LIRE AUSSI : UE-Magic Tour : le message d'A'Salfo à la jeunesse de Tanda victime et coupable des violences électorales

A l'instar des chrétiens catholiques du monde entier, ceux de entament ce mercredi 26 février 2020 la période de carême qui dure 40 jours.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

JIFM 2020 : Abidjan célèbre la femme mutualiste les 4 et 5 mars 2020

Doumbia Major : « si Gbagbo aimait vraiment le pays, il aurait renoncé à toute ambition politique »