UE-Magic Tour: le message d’A’Salfo à la jeunesse de Tanda victime et coupable des violences électorales

Traoré Salif, dit A’Salfo, à l’étape de de l’UE-Magic Tour a lancé un message fort à la jeunesse victime et coupable des violences électorales.

Après Daoukro, dimanche, où la délégation de l’UE-Magic Tour a été reçue par le président Henri Konan Bédié et les autorités locales de la région de l’Iffou, le cap a été mis lundi sur Tanda dans le Gontougo.

Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation qui a séjourné deux jours durant à Tanda. Le mardi dans la matinée, le directeur exécutif de la Fondation Magic System, Jean-Louis Boua, a présenté les civilités des visiteurs aux autorités après le parcours des 12 précédentes étapes.

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba: « Si Dieu même n’est pas RHDP, ils vont lui demander de passer son trône à Lucifer »

Saluant la grande mobilisation de Tanda autour de la caravane, A’Salfo a traduit sa gratitude aux autorités. « Les autorités locales sont restées avec nous tard dans la nuit avec les péripéties de la route qui nous ont fait arriver ici nuitamment. Toute chose qui veut que nous n’avons pas à regretter d’avoir choisi Tanda. Je voudrais vous témoigner ma gratitude », a-t-il témoigné, notant que l’enjeu de la caravane UE-Magic Tour, en prélude à l’année électorale, est de parler de valeurs universelles aux populations et surtout à la jeunesse.

« Nous sommes à l’orée d’une année électorale et il est très important que nous véhiculions des messages positifs à l’endroit de la jeunesse qui est à la fois victime et coupable », a-t-il traduit. Aussi, a-t-il demandé aux autorités locales de porter, chacun, « sa pierre à l’édifice pour que cette flamme de partage de valeurs comme la paix, la préservation de l’environnement, l’éducation, la santé, l’égalité du genre, le développement durable soit maintenue ».

LIRE AUSSI: Abidjan: des individus arnaquent au nom de « Médecins du monde »

Représentant l’ambassadeur de l’, , a remercié les populations et les autorités pour la mobilisation et l’accueil et exhorté les populations à épouser les valeurs universelles partagées afin que « Tanda se présente de la meilleure lumière possible ».

« Nous avons vu la grande ferveur et la grande joie des populations visitées par la caravane. Nous sommes donc contents de vous recevoir chez nous à Tanda. Ce qui permettra aux jeunes qui ont soif de modèles, de repères et qui ont besoin d’encadrement, de pouvoir vous écouter et échanger avec vous. Nous sommes donc heureux que vous soyez dans notre département », a déclaré le sous-préfet, , au nom du préfet.

LIRE AUSSI: UE-Magic Tour: les images de A’Salfo chez Bédié

Après cet échange de civilités avec les autorités de la ville, la délégation s’est rendue à Kouadio Kouman, un village de la localité pour échanger avec les populations autour des valeurs promues par l’UE-Magic Tour. Dans la soirée, un concert gratuit a été donné aux populations avec des messages poignants des artistes dont Révolution, TNT, Rico Amaj, Nuella, Magic System.

Avant de mettre le cap sur où la caravane séjournera cinq jours, la journée du mercredi a été consacrée au planting et reboisement d’arbres dans le cadre de la préservation de l’environnement.

Personnalités liées avec l’article