Affaire cas de Coronavirus à la Maca : des journalistes pro-Soro de « Nouvelles Générations » à la police

Cissé Sindou de « Nouvelles Générations » et son rédacteur en chef sont convoqués ce 25 mars 2020 par la police pour l'affaire « cas de Coronavirus à la Maca ».

Cissé Sindou, Directeur de publication du quotidien , et son rédacteur en chef sont convoqués à la Brigade de recherches ce mercredi 25 mars 2020 à la brigade de recherches dans l'affaire cas de à la .

Une information démenti par la direction de l'administration pénitentiaire a affirmé, le mardi 24 mars 2020, « aucun cas de personnes atteintes du Coronavirus n'a été enregistré dans l'effectif des détenus de la Maison d'Arrêt et de Correction d' (MACA), contrairement aux informations circulant dans certains organes de presse, faisant état de 2 cas confirmés du  ».

LIRE AUSSI: COVID-19 Cameroun : 66 cas de coronavirus confirmés et un décès, situation sanitaire de ce 24 mars 2020

La Direction de l'administration pénitentiaire a également indiqué que le 20 mars 2020, 39 personnes ont été déférées à la MACA. Ces personnes ont été placées dans un local d'observation, conformément aux mesures sécuritaires et sanitaires préconisées par le Conseil National de Sécurité (CNS), avant leur intégration dans les cellules.

LIRE AUSSI: URGENT. Covid-19 en Côte d'Ivoire : 48 nouveaux cas, soit 73 au total au 24 mars 2020

C'est le lieu de rappeler que le président a donné le lundi 23 mars 2020 lors de son discours à la Nation, instruction au Garde des Sceaux, ministre de la Justice de donner suite au non respect de ces mesures et contre ceux qui distillent des fausses informations sur le coronavirus.

Written by Hind Talha

Remèdes contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire : « l’union et la discipline »

Côte d’Ivoire : Gon reçoit le soutien d’un mouvement politique