Célestine Olibé Trazéré humiliée en public par le RHDP

Célestine Olibé Trazéré, ex-Soroïste désormais membre du RHDP, a été invectivée publiquement le 5 mars 2020 par la députée Traoré Adjaratou.

Les malheurs de Dame Trazéré n'ont pas mis longtemps à démarrer, confirmant l'adage qui dit que « le traître doit toujours boire le calice de la honte jusqu'à la lie ».

À l'occasion du discours solennel du Président Ouattara à l'ouverture du congrès, ce 5 mars 2020 à , Olibé Trazéré Célestine, extravagamment habillée comme à son habitude, voulait certainement attirer l'attention du Président ADO et des barons du . Elle n'arrêtait pas de se trémousser, simplement pour se faire remarquer.

Hélas, les nassidjis qu'elle avait lavés étaient d'une répugnance si forte qu'au contraire, elle repoussait les uns et les autres. Mais, Dame Trazéré n'était pas au bout de ses peines.

LIRE AUSSI : Retrait de Ouattara en 2020, ou le « courage politique »

En effet, la députée Traoré Adjaratou, membre assumée du RHDP, s'avança vers elle d'un pas décidé, accosta Mme Trazéré en l'invectivant devant tous les députés d'un ton ferme et en ces termes : « toi, Trazéré, tu insultais tout le monde là, à commencer par le président de la République et moi-même que tu insultais jusque dans mon intimité, était-ce pour revenir au RHDP ? N'as-tu pas honte ? Espèce de malheureuse »!

Trazéré Célestine, humiliée, n'eut qu'une lamentable réponse qui ne peut venir que d'une traîtresse : « Eh Maman, pardonne-moi. J'étais possédée. Je ne vais plus recommencer. Pardon Maman ».
Diantre quelle honte ! Il faut signaler que les deux dames se vouaient depuis longtemps une haine viscérale pour des raisons glauques que n'évoquera pas ici.

LIRE AUSSI : Mariage d'Alpha Blondy : « et si Soukeina, sa fille, n'avait pas tout dit »

Décidément, il n'y a pas que Fologo qui fasse des émules. Paul Yao N'Dré aussi !
Dame Trazéré ne pourra pas réfuter ce que je viens d'écrire, car c'était en présence de plusieurs députés. Ceux qui croient à une fable peuvent poser la question aux concernées. La scène s'est produite devant le regard amusé de plusieurs sénateurs et députés. Ainsi est la rançon de la traîtrise.

LIRE AUSSI : Manifestations à Abobo pour demander un 3e mandat à Ouattara

Voici les deux commères, dont l'une a rabroué l'autre, et à raison. Dame Trazéré, partie au RHDP, y erre comme une âme en peine. Elle est rejetée par les femmes de ce parti.

Aux dernières nouvelles, elle n'aura ni poste ministériel, ni position confortable au RHDP. Pauvre Dame Trazéré !

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Chris Yapi

Alassane Ouattara

« Le gros piège du peuple de Côte d’Ivoire à Ouattara »

Des militants RHDP qui fuient vers le RACI ?