CEPE 2019: Plus de 2700 écoliers composent à Dimbokro

Au total, 2798 écoliers ont entamé la session 2019 du CEPE et de l’entrée en sixième ce lundi 1er juillet 2019, à Dimbokro.

Au groupe scolaire UTEXI de Dimbokro où ce deuxième examen à grand tirage du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a été lancé, par le secrétaire général 2 de préfecture, Vé Kosssonou Brigitte, tout a commencé par l’épreuve de l’exploitation de texte et l’honneur est revenu au candidat Traoré Prince Mamadou de la salle 3 de vérifier devant ses camarades que l’enveloppe contenant les sujets est bien fermée.

Vé Kosssonou a rassuré les écoliers dans plusieurs, les exhortant à éviter la tricherie. Elle s’est réjouie de l’absence des parents d’élèves aux abords des centres d’examens, invitant ceux-ci à faire confiance aux examinateurs. Au centre de Comikro 1 où elle s’est rendu,e le chef de centre, Maroua Koffi, a affirmé que tout se passe dans le calme, indiquant que toutes les conditions sont réunies pour une bonne organisation. Il a souligné la présence de tous les examinateurs convoqués pour la session 2019.

A LIRE AUSSI : Makosso: « Debordo et Arafat ont besoin de la Maca pour devenir sages »

Les écoliers qui frappent à la portent du collège composent à cet examen qui prend fin ce lundi aux épreuves d’exploitation de texte, d’éveil du milieu, d’orthographe et de mathématiques. Ont pris part à ce lancement du CEPE, outre la secrétaire général de préfecture, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Yao Koffi, le directeur régional de l’éducation nationale et les forces de défense et de sécurité.