Chérif Ousmane : « le but de la rébellion de 2002 était de mettre en place un état de droit »

Pour Chérif Ousmane, le but de la rébellion de 2002 était de mettre en place un état de droit où chaque Ivoirien était libre d'être candidat. 

Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, explique le but de la rébellion armée du 19 septembre 2002.

« Nous n'avons même pas imaginé que nous ferions 48 heures dans cette crise. Nous avions un effectif très réduit, nous avions moins de matériel. De plus, nous nous sommes, je dirai, servis sur le terrain. Nous ne nous sommes pas projetés dans la durée », a révélé Chérif Ousmane.

LIRE AUSSI : « Ouattara remporte une victoire à la Pyrrhus sur l'église catholique qui aura des conséquences sur l'image de son régime à l'international »

Toujours selon lui : « pour nous, c'était une opération qui devait se tenir en une nuit et le lendemain, nous prenions le pouvoir et ensuite celui qui allait être le président de la République, s'il faut le dire, arrivait à organiser des élections. Je pense que pour nous, c'était de mettre en place un Etat de droit où chaque Ivoirien était libre d'être candidat, c'est très important. Que vous soyez du sud, du nord, de l'est, cette candidature devait pouvoir scellée la réconciliation définitive des ».

Written by YECLO.com

« 69 jours ou le temps des assassins » : questions sur le documentaire de Jérôme Pin sur l’après 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire

Jacques Mangoua condamné à 5 ans de prison

Liberté provisoire pour Jacques Mangoua : la justice ivoirienne dit « NON »