Chine : Beijing subit une forte pollution de l’air – Actualités 13/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 13 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La ville de Beijing a continué samedi d’être touchée par une forte pollution de l’air qui a débuté mercredi avant le Nouvel An chinois.

Selon les données enregistrées à 10h00, l’indice de qualité de l’air (IQA) de Beijing a atteint le niveau de pollution grave, avec une concentration des PM 2,5 dans les zones urbaines de la ville de 239 microgrammes par mètre cube.

Les autorités locales ont émis une alerte jaune à la forte pollution de l’air jeudi, premier jour des congés de la fête du Printemps en Chine.

La Chine dispose d’un système d’alerte à la pollution atmosphérique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l’orange, le jaune et le bleu.

Les conditions de diffusion atmosphérique au cours de la première moitié des congés de la fête du Printemps cette année sont les pires enregistrées ces dernières années, ce qui rend difficile la dissipation des polluants, notamment ceux provenant des feux d’artifice, a indiqué le bureau municipal de l’écologie et de l’environnement.

Les conditions de diffusion atmosphérique devraient s’améliorer le 15 février, selon les prévisions du Centre national de surveillance de l’environnement de Chine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Plaint des conditions en équipe nationale, Wilfried Zaha fais des confidences

avion

Lancement d’un nouveau projet pour renforcer la surveillance agricole mondiale – Actualités 13/02/2021