Chine : densité historiquement basse des PM2,5 au Hebei en 2020 – Actualités 20/02/2021

avion

ACTUALITES SHIJIAZHUANG, 20 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La province chinoise du Hebei (nord), sujette au smog, a enregistré une densité moyenne des PM2,5 historiquement basse l’année dernière, grâce à ses efforts continus en matière de boisement et d’optimisation de la structure énergétique, a-t-on appris d’un rapport d’activité du gouvernement provincial.

La concentration moyenne des PM2,5 au Hebei était de 44,8 microgrammes par mètre cube en 2020, en baisse de près de 40% par rapport aux 74 microgrammes par mètre cube signalés en 2015 et le niveau le plus faible depuis que ces données sont collectées, selon le rapport présenté lors de la session législative provinciale annuelle.

La province a boisé plus de 2,6 millions d’hectares de terres entre 2016 et 2020, portant sa couverture forestière de 31% à 35%, selon le rapport.

Au cours des cinq dernières années, la province s’est également efforcée de réguler ou d’éliminer progressivement les entreprises polluantes et d’améliorer sa structure énergétique, notamment en remplaçant le charbon par le gaz naturel et l’électricité. Sa consommation d’énergie par unité de PIB a diminué de 21% au cours de cette période.

Le gouvernement provincial du Hebei s’est engagé à boiser 400.000 hectares de terres et à réduire la concentration moyenne des PM2,5 de 3% cette année.

La province continuera également à décarboniser ses industries clés et à augmenter la part de l’énergie verte dans sa structure énergétique. Elle vise à ajouter environ 6 millions de kilowatts de capacité installée d’énergie renouvelable, notamment en solaire et en éolien, cette année. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le bitumage de la route Bocanda-Kouassikouassikro- Allangouassou expliqués aux populations

Toikeusse Mabri aux côtés d’Hamed Bakayoko malade