Chine : une responsable du climat souligne la nécessité de redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif de neutralité carbone – Actualités 09/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 9 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Améliorer la résilience climatique est la tâche la plus réaliste et la plus urgente à laquelle l’humanité doit faire face en ce moment, a déclaré une responsable chinoise du climat.

« L’impact du changement climatique est plus fort et plus rapide que nous ne le pensions », a indiqué Chao Qingchen, directrice adjointe du Centre national du climat, lors d’un entretien.

Selon elle, même si tous les pays qui ont fixé des objectifs de neutralité carbone peuvent tenir leurs engagements, la température mondiale augmentera de 2,1 degrés Celsius d’ici la fin de ce siècle par rapport aux niveaux préindustriels.

La Chine a annoncé qu’elle s’efforcerait de ramener les émissions de dioxyde de carbone à un pic avant 2030 et de devenir neutre en carbone avant 2060 pour lutter contre le changement climatique.

Par rapport aux pays développés, la Chine doit faire plus d’efforts pour atteindre son objectif de neutralité carbone, a déclaré Mme Chao, en appelant à davantage d’innovations technologiques pour contribuer à l’atteindre, notamment en promouvant l’électrification de tous les secteurs, en développant des technologies à émissions négatives et en renforçant la coopération mondiale.

Le département météorologique du pays a mis en place le réseau d’observation météorologique intégré espace-atmosphère-sol le plus systématique et le plus standardisé, fournissant des données faisant autorité pour la recherche sur le changement climatique, a-t-elle ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Prikro : inauguration d’une première pharmacie

Espagne: la pire tempête de neige depuis 50 ans sème le chaos dans le pays – Actualité ivoirienne 09/01/2021