Chine : Zhejiang connaît une augmentation des trains de fret vers l’Europe – Actualités 19/02/2021

avion

ACTUALITES HANGZHOU, 19 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La province chinoise u Zhejiang (est), l’un des principaux moteurs du commerce extérieur du pays, a enregistré un nombre croissant de trains de fret Chine-Europe en service cette année.

Au 17 février, un total de 272 trains ont été exploités entre la province et les destinations en Asie centrale et en Europe, selon le China Railway Shanghai Group Co., Ltd.

Quelque 23.300 conteneurs standard ont été transportés par les trains, soit une augmentation de 315,7% par rapport à l’année précédente.

Contrairement au passé, où les services de trains de marchandises étaient interrompus pendant les vacances de la fête du Printemps, 27 trains ont livré plus de 2.700 conteneurs standard pendant les vacances du 11 au 17 février pour répondre à la demande logistique internationale de matériel de lutte contre l’épidémie, de pièces automobiles, de produits de première nécessité et d’autres matériels.

Alors que la pandémie de COVID-19 a fortement affecté la capacité de transport maritime et aérien, les services de trains de marchandises Chine-Europe ont joué un rôle important dans la stabilisation de la logistique ferroviaire internationale. Ils ont assuré le transport fluide des marchandises, y compris de matériel de lutte contre les épidémies, compte tenu de sa stabilité et de ses caractéristiques tous temps. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ebola : 12 infectés et 8 décès en Guinée et en RDC

L’opération « Epervier 6 » lancée dans le Gontougo