Concours fonction publique 2022: voici « les dispositions à prendre avant l’inscription en ligne » selon le ministère

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan
Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR

Les concours de la fonction publique 2022 sont lancés depuis le 15 avril. Découvrez les dispositions à prendre avant l’inscription en ligne.

Pour la session, le Ministre à exprimer son ambition d’aller plus loin dans la réforme de l’écosystème de ces concours pour plus de crédibilité afin de permettre un recrutement qualitatif des ressources humaines dans la Fonction Publique.

Pour rappel les inscriptions à ces différents concours s’ouvrent en ligne sur le site du Ministère, depuis le 11 avril pour l’ENA pour s’achever le 31 mai 2022. Pour les concours administratifs, le 15 avril pour prendre fin le 17 juin 2022.

La proclamation de tous les résultats, le 30 septembre 2022 pour l’ENA, et le 30 novembre 2022 pour les concours administratifs.

𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐍 𝐋𝐈𝐆𝐍𝐄
-Le candidat doit s’assurer de remplir les conditions de candidature figurant sur le communiqué d’ouverture du concours.

Le candidat doit disposer d’un compte MTN MOMO, ORANGE MONEY, avec un montant équivalent au moins aux frais d’inscription.

La rédaction vous conseille

Le candidat doit disposer d’une pièce d’identité valide à portée de main.
𝐍𝐁: 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭.

Ci-dessous le lien d’inscription
https://gdec-sonec.org/inscription/0

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Ligue des champions: Real vs City, le choc retour ce mercredi

Téné Birahima Ouattara offre 8,7 millions FCFA pour la restauration de la mosquée de Gagnoa