Coronavirus à Sassandra : 18 Italiens rentrés frauduleusement en Côte d’Ivoire arrêtés

Selon le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes, se sont 18 Italiens qui sont rentrés frauduleusement en Côte d’Ivoire, en passant par Sassandra.

Selon nos confrère du site ivoirien Koaci, ces italiens ont été interpellés par la Police maritime après avoir débarqué d’un bateau dans la localité de Sassandra. Avant d’être conduits sous haute surveillance, à Abidjan pour y être mis en quarantaine.

Rappelons que le nombre de morts dues à la pandémie de coronavirus en Italie en quarantaine s’est élevé à 7 503 à la date du mercredi 25 mars 2020. Selon les nouveaux chiffres publiés par le département de la protection civile.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d’Ivoire : « nos autorités ont contribué à faciliter la propagation du virus »

Ces chiffres cumulés comprennent 57 521 personnes dépistées positives jusqu’à présent, 9 362 personnes qui ont guéri de l’épidémie et 7 503 personnes qui en sont décédées depuis l’apparition de la pandémie dans les régions du nord du pays le 21 février.

LIRE AUSSI: Coronavirus Côte d’Ivoire : Assoa Adou demande à Ouattara des mesures de protection pour le personnel soignant

Parmi les personnes dépistées positives au coronavirus, 30 920 sont asymptomatiques ou ne présentent que des symptômes légers, et sont actuellement confinées à domicile, 3 489 sont en soins intensifs, et les 23 112 autres sont hospitalisées dans des chambres normales, ajoute le département de la protection civile.

Personnalités liées avec l’article