Lutte contre Coronavirus : Abidjan lave et désinfecte enfin ses rues

Une opération de lavage et de désinfection des rues des communes d'Abidjan dans la lutte contre la propagation du Coronavirus a eu lieu le 30 mars 2020.

désinfecte ses rues face au . Cette opération portera sur les rues principales et les rues secondaires du district d'Abidjan, a expliqué la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, . « Le plan de riposte est à une phase extrêmement importante avec les initiatives de lavage et de désinfection des rues dans le district autonome d'Abidjan à l'effet de rendre le cadre de vie de la population propre », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre, l'ennemi commun à abattre est le . « En même temps que tout le corps médical se déploie pour contrer cette maladie, en même temps que nous demandons aux populations de respecter les mesures barrières, le gouvernement se donne les moyens de compléter toutes ces initiatives en nettoyant notre environnement en lavant les rues », a indiqué Anne Ouloto.

Le directeur général de l'Assainissement et de la Salubrité, Lazéni Ouattara, a expliqué que six opérateurs seront déployés sur l'ensemble des 13 communes du district d'Abidjan. « L'opération débute simultanément et nous avons 225 kilomètres de voies principales à traiter et 560 kilomètres de voies secondaires à traiter. Tous les produits utilisés pour le lavage et la désinfection des rues ont été approuvés par l'institut national d'hygiène publique (). L'opération durer 15 jours », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Amadou Gon met fin aux rumeurs : « j'ai été testé négatif à deux reprises au Covid-19 »

Le président de l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire (), a salué l'initiative de sa collègue. « Aujourd'hui le gouvernement est passé à une autre étape qui vient apporter un grand soulagement à nos populations. Il s'agit d'être solidaire, d'être responsable et de prendre ensemble nos responsabilités vis-à-vis du Covid-19 », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Dépistage coronavirus : la Côte d'Ivoire a-t-elle vraiment les moyens ?

Trois nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été enregistrés lundi en Côte d‘Ivoire, portant à 168 le nombre de cas confirmés dont six guéris et un décès, selon le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, .

Written by Véronique Fortes

Bouna ordonne la fermeture des sites d’orpaillage clandestin

Doumbia Major face au Covid-19 : « c’est à nous soldats de la République que le gouvernement devrait donner les moyens »